Lunette de soleil : entre style et protection

Aujourd’hui, les lunettes de soleil sont devenues nos meilleure alliées et surtout pendant l’été, lorsque le soleil pointe à l’horizon. Nous les portons à peu près partout. Nous ne manquons jamais une occasion de nous faufiler au comptoir des stores chaque fois que nous en avons l’occasion. Les lunettes de soleil sont devenues indispensables.

Elles ne se contentent pas d’écarter ces dangereux rayons UV, mais dégagent également beaucoup d’attitude. Les lunettes sont nos yeux sur le monde, en particulier le monde de la mode.

Voici quelques tips pour choisir vos lunettes de soleil.

De quoi sont faites les lunettes de soleil?
En règle générale, plus les lunettes de soleil sont lourdes, plus leur qualité sera élevée. Le matériau à partir duquel elles sont fabriquées durera longtemps et résistera aux chocs constants qu’elles prennent habituellement.

Protection contre les UV
L’un des principaux contributeurs à la maladie des yeux sont les rayons ultraviolets. C’est pourquoi il est important de choisir une paire de lunettes de soleil qui vous protègent de l’effet nocif des UV. Juste parce que vos lunettes ont une teinte sombre ne signifie pas que vous êtes protégé contre les UV. Assurez-vous de vérifier la cote UV des lunettes de soleil.

Plus c’est teinté , plus c’est stylé….
Les teintes sont les couleurs qui sont appliquées aux lentilles de lunettes de soleil pour aider à réduire la lumière qui entre en contact avec les yeux. La teinte particulière que vous choisissez dépend votre goût personnel. Cependant, différentes teintes auront un effet différent sur la luminosité et l’éblouissement perçus, et déforment la couleur.
À titre d’exemple, les teintes grises réduisent l’éblouissement et ne déforment pas la couleur. D’autre part, les lentilles jaunes déforment la couleur, mais aiguisent votre vision perçue.

Le style de lunette que vous choisissez dépend aussi de la forme de votre visage.

  • Si votre visage est long, optez pour des montures aux branches contrastantes.
  • Si vous avez une face en forme de losange, choisissez des montures à œil de chat, carrées ou sans monture.
  • Pour un visage en forme de rectangle, choisissez des cadres rectangulaires ou géométriques.
  • Les cadres avec des couleurs fortement accentuées sur la moitié supérieure fonctionnent mieux avec un visage triangulaire.
  • Si vous avez un visage ovale, presque n’importe quel style fonctionnera.

***

Et vous, pour quel modèle de lunette avez-vous craqué cet été?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.