La vue en purple

©pixabay

L’ultra violet a été désigné couleur Pantone de cette année 2018, remarquée notamment lors du défilé de la collection Printemps-Été de Versace et Gucci. Certaines sources évoquent même que Pantone s’est inspirée de la couleur mauve du piano du grand artiste Prince.

Délaissé depuis très longtemps au détriment des autres teintes plus populaires, il fait son retour en force cette année avec plusieurs nuances variées notamment le lilas et le fuschia. 

Le violet est peut être LA couleur à considérer si vous vous ennuyez de toutes les options que vous avez dans votre garde-robe et que vous voulez ajouter des options intéressantes et originales. D’ailleurs les marques de make up l’ont adopté à l’exemple de NYX Cosmetics qui a sorti récemment son mascara purple.

En mode, la combinaison des couleurs peut parfois engendrer un fashion faux pas considérable. On ne pourrait associer le violet à certaines couleurs vives comme le rose ou l’orange . Cependant, il s’allie parfaitement aux tons neutres tels que le gris, le noir, le blanc ou le beige.

Il est donc important de choisir le bon mélange de couleurs. Dans le cas où on flippe à l’idée de s’afficher avec un total look violet, on peut toujours flirter avec la couleur en ajoutant un soupçon de violet à notre tenue à l’aide des accessoires comme des foulards, des sacs ou des lunettes.

Le purple est beau pas vrai? Alors pourquoi pas l’utiliser de temps à autre, histoire de casser la routine?

Mais encore, l’utilisation judicieuse de la couleur est essentielle pour obtenir les résultats désirés.

***

Et vous, quels sont vos couleurs du moment?

Photos: ©Jennx

Partager:

4 Commentaires

  1. 3, mai 2018 / 1:52

    J’adore!
    Côté mode j’aime bien oser avec de la couleur, mais je porte peu de violet, tu m’as donné le goût de revisiter cette couleur!

    • lettra
      Auteur
      3, mai 2018 / 3:01

      Merci Vanessa pour ton commentaire et contente que ça te plaise. En effet même moi je suis pas trop violet mais je me suis lancé lol elle est vraiment pas mal cette couleur !

  2. Nirina N
    2, mai 2018 / 3:25

    Magnifique! Je dois t’avouer que les photos de ce post m’inspire à oser un peu plus avec les couleurs ce printemps, moi qui suis toujours porté à opter pour des couleurs plus monotone de peur de trop flasher parfois. J’aime beaucoup comment tes photos sont à la fois vives et sophistiquées tout en étant très structuré.
    By the way, je ne connaissais pas du tout la couleur pantone, elle est vraiment classe!
    Vivement ton prochain blog post! 🙂

    • lettra
      Auteur
      3, mai 2018 / 3:07

      Merci Nirina. Ça fait plaisir ton commentaire! En tout cas comme tu le dis cette saison, c’est l’occasion d’oser et de doser (j’abuse lol). Tu t’habilles super bien déjà et j’ai hâte de voir tes looks colorés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.