Mes 6 coups de cœur de l’été 2018

L’été est une saison pas comme les autres , une aubaine même surtout lorsque vous vivez au Canada avec une température moyenne avoisinant les – 11 dégrés durant 5 mois. Cet été est le plus beau été que j’ai eu à passer en deux ans de séjour au Canada . La beauty addict que je suis n’a pas hésité à tester des tas de produits et il y en a qui sont sortis du lot.

Voici une revue sur mes 6 produits favoris de cet été 2018.

#1 Collection beach please summer glow de Fenty beauty

Pour être honnête , lorsque la collection est sortie,  cela ne m’a pas trop emballé trop jusqu’à ce que je visionne CETTE vidéo. J’ai donc couru les acheter. Pour les fards à paupières, j’ai opté pour le duo tangerine métallisée et magenta métallisée, des teintes chaudes qui conviennent parfaitement à ma peau foncée. Les fards sont hyper pigmentés, se travaillent et s’estompent facilement et sont très versatiles On peut s’en servir comme fard à paupière, blush pour les joues ou  highlighter. Avec un glow pareil , vous ne passerez pas inaperçu. 😉

Un seul bémol:  le prix de ce fard est assez dispendieux (44$CAD tout de même). Mais bon vu que c’est Fenty beauty on se plaint pas trop.

De même que les fards, les gloss promettent une belle brillance pour des lèvres tout feu tout flamme. Dans ma beauty collection, je n’ai aucun gloss de ces couleurs là et je suis pas une fan des paillettes en général cependant j’avais envie d’oser de nouveaux trucs. Ces gloss je préfère les appliquer en solo ou par dessus un rouge à lèvres. Je trouve que la tenue n’est pas au rendez-vous lorsqu’on les applique seuls en tout cas pas sur mes lèvres. Je suis donc obligé de passer plusieurs couches de gloss tout au long de la journée.

 

#2 La brume fixatrice et illuminatrice Goldlite de chez Mac Cosmetics

Les brumes fixatrices de chez Mac ne sont plus à présenter et on sait que cet été la tendance make up était de briller de mille feux. Mac cosmetics  a donc lancé 2 nouvelles brumes illuminatrices en rose gold et en or . Cette brume est très efficace car elle illumine, rafraîchit et fixe le maquillage par la même occasion. Agiter quelques secondes pour bien homogénéiser et vaporiser à environ 30 cm environ de votre visage avant ou après le make up. Pour ma part je préfère l’utiliser avant le make up pour un effet plus naturel. Il est aussi recommandé de l’utiliser sur les jambes ou le décolleté. Je valide donc à 100%!!!!

 

#3 La CC crème It Cosmetics your skin but better

En été on aime avoir un teint frais et naturel alors on opte pour des textures plus légères et  soft, des fonds de teint moins couvrants qui ne font pas un effet caky . J’ai choisi cette CC crème avec FPS50+ et pour ses propriétés hydratantes et anti-âges. Outre son côté anti solaire, elle procure hydratation et combat le vieillissement de la peau et convient parfaitement à ma peau sèche. Je l’utilise en teinte deep qui est la teinte la plus foncée.

Elle unifie le teint et camoufle les petits défauts et tient toute la journée certes mais je la trouve un peu trop couvrante pour une CC crème. Si vous avez une peau grasse , elle vous fera sans doute briller lors des périodes de forte chaleur. Pour ce type de peau , il est préférable de l’utiliser plutôt en hiver qu’en été.

 

#4 Coola, écran solaire FPS50

Nous savons tous que les rayons UV sont les premières causes du vieillissement cutané . Bien qu’il faut utiliser une crème anti solaire durant toutes les saisons , l’été avec les températures assez élevés, appliquer une crème solaire avant ou en complément de sa crème hydratante est plus que conseillée. J’ai reçu ce produit dans la Summer box Fabfitfun. Cette crème est cruelty free, sans paraben ni sulfate; elle très confortable sur la peau et ne donne pas un teint grisâtre. Il laisse un fini mat sur la peau donc peut aussi s’utiliser comme base de maquillage.

 

#5 La Gamme skincare Sol de janeiro

Si vous aimez le Brésil ou les destinations tropicales , vous allez adorer cette gamme.  La crème de corps Bum bum cream composée de beurre de cupuaçu et d’huile de coco hydrate bien la peau et la laisse parfumée des longues heures. Je l’utilise depuis des mois et je m’en lasse jamais de cette odeur de pistache et de caramel . La crème de douche est idéale pour les peaux sèches. D’ailleurs c’est l’un des rares gel douche qui ne laisse pas ma peau rêche. L’Exfoliant, je l’applique une fois par semaine sous la douche pour une peau propre et soyeuse. Et pour couronner le tout, j’applique la brume après m’être hydraté la peau.  Ces produits sont des vraies pépites. Pour les plus curieux. il existe aussi dans la gamme le baume à lèvres et l’huile pailletée.

 

#6 Le Masque après soleil Melon d’eau de la collection Sephora

J’ai un gros faible pour les masques en tissus. Alors je n’ai pas pu résister à cette nouveauté été de la collection Sephora. L’emballage contient un masque visage et un masque décolleté. L’odeur de la pastèque est très apaisante et rafraîchissante. Le masque hydrate , rafraichit et protège des rayons UV.  Appliqué lors des journées de forte chaleur sur le visage et le décolleté , vous serez conquises.

***

Et vous quels sont vos coups de cœur de l’été ?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.