Rituals: Bien-être au quotidien

©Pixabay

Si tu fais partie de la team douche 5 minutes chrono ou s’il y a des jours tu meurs d’envie de zapper cette séquence, alors tu es tombé sur l’article qui va peut-être te faire changer d’avis. Non pas sur la technique et la manière de prendre sa douche mais avec quoi. Bien que la douche soit un rituel important, les produits qu’on applique sur notre corps devraient nous motiver et stimuler notre bien-être.
      “Si vous avez besoin d’être motivé, prenez une douche, être propre augmente votre productivité.”

Depuis un an, je rêvais de tester les produits Rituals dont de nombreux échos positifs me sont parvenus via Youtube. Depuis un an , je les voulais désespérément et enfin j’ai pu les shopper sur Ulta beauty, un site en ligne basé aux États-unis pour la simple et bonne raison que la marque ne livre pas au Canada. Ulta beauty  propose un vaste choix de produits soin et make up de presque toutes les marques. Le Sephora revisité version state si on veut.

Le site livre gratuitement au Canada à partir de 100$, tout de même vous serez amené à payer les frais de douanes peu importe le montant de votre commande. Ce qui est bien dommage.

Revenons à l’essentiel. Le colis est arrivé en 10 jours. En très bon état et emballé dans un joli coffret cadeau rose. J’ai opté pour la collection Sakura à la fleur de cerisier et aux extraits de riz, un des best sellers de la marque en hommage à la floraison annuelle des cerisiers japonais.

Petit historique: Bien que le nom de la gamme sonne japonais, la marque a été créé par un néerlandais.Il s’est inspiré amplement des traditions ancestrales asiatiques. Pour lui, Rituals est plus qu’un logo, c’est un état d’esprit, une philosophie au service du bien être.

Description: Le coffret est composé de 4 produits dont un lait de douche extra moussant de 50 ml, une huile de douche apaisante de 75 ml, un exfoliant douche aux extraits de riz de 70 ml et une crème pour le corps de 15 ml. Le packaging est très minimaliste et épuré. Le prix du coffret s’élève à 35,75$ sur Ulta Beauty.

Les produits dégagent une agréable odeur floral, pas du tout entêtante ni chimique, presque apaisante. La crème et l’huile de douche composées d’huile d’argan et de jojoba sont très riches et nourrissantes.

Test et utilisation: Le Gel douche moussant est très agréable sur la peau et bien qu’il contienne du sulfate, je trouve qu’il ne l’assèche pas. Ne vous fiez surtout pas à la mesure du flacon, le gel est très moussant d’ quelques pompes du produit suffisent largement.

Le gommage, je l’applique après m’être lavée avec le gel douche(parce qu’il est toujours préférable de se gommer sur une peau bien nettoyée hein). Les grains de riz ne sont pas du tout agressifs. Ils gomment bien la peau et la rendent  douce et parfumée. C’est sans doute mon produit favori de la gamme avec le gel douche moussant. Il est à appliquer une à deux fois par semaine.

L’huile de douche est à utiliser de préférence après le gommage  afin d’apporter de l’hydratation à la peau. Elle laisse la peau douce et satinée . Cependant, la crème de corps  m’a un peu déçue parce que mis à part le parfum que j’aime beaucoup, je trouve qu’il n’hydrate pas assez ma peau très sèche. Je la mélange donc à de l’huile d’argan.

Points faibles:  Pas de point de vente au canada. Pour les adeptes du 100% naturel, hélas ces produits ne le sont pas.

Points forts: L’agréable odeur de cerisier qui embaume toute ma salle de bain et le fait qu’elle reste sur la peau après la douche. Sans doute la meilleure gamme douche que j’ai testée. Les produits sont assez dispendieux mais ils en valent vraiment le coût.
Je vous conseille vivement de tenter l’aventure Rituals avec ce joli coffret cadeau à offrir ou à s’offrir. Idéal pour une routine cocooning. La gamme offre divers autres produits pour maison, homme et bébé.

***

J’espère que cette petite découverte vous a plu. Avez-vous déjà tester ces produits?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.