10 questions make up à Virginie Vandelac

©Virginie Vandelac

 

Passionnée d’art, elle a fait du make up sa vocation. De son pinceau, elle peint son monde et donne libre cours à son imagination. Oui, le maquillage est un art et Virginie Vandelac l’a bien compris. Sa mission est de rendre les femmes belles et surtout confiantes.

Souvent sous les feux des projecteurs des plateaux télé, de Youtube ou dans le confort et l’intimité de son atelier, là où  elle donne des cours de make up, Virginie Vandelac est une femme overbookée. Malgré son emploi de temps bien chargé, elle a eu la gentillesse d’accorder une minute au blog et de répondre à ces 10 questions. Découvrez une femme inspirante et pleine de talent.

 

L.A: #1 Virginie Vandelac en 3 mots?

V.V: Passionnée, sensible, intuitive.

”Le maquillage ne doit pas dénaturer la personne, ni la masquer”

L.A: #2 Comment as-tu commencé et comment as-tu fait ta place dans l’industrie de la beauté?

V.V: J’ai étudié en art et c’est lors de mon cours de sculpture que j’ai découvert le body painting. J’ai donc immédiatement voulu me diriger vers le maquillage. J’ai alors fait quelques cours en privé avec Yves Leblanc et ensuite j’ai eu la chance d’entrer dans une équipe d’artistes make up formidables pour la marque Make Up For Ever. J’ai d’abord travailler en vente et en éducation avec la clientèle. J’ai appris énormément mon métier en travaillant à cet endroit et j’ai commencé tranquillement à réaliser des contrats des  maquillages photo, des défilés de mode et des maquillages TV et aujourd’hui je ne vis que de mes différents contrats.

 

#3  Quel est ton produit make up favori ou dont tu ne te sépares jamais, et pourquoi?

V.V: Un illuminateur liquide ! Peu importe la marque , j’adore ce type de produit puisqu’il est multi-usage et hyper versatile. Il apporte de l’éclat au teint.

 

#4   C’est quoi selon toi un maquillage réussi? 

V.V: C’est un maquillage qui ne dénature pas l’essence d’une personne. Un maquillage qui peu importe le style ou la couleur, respecte la femme et ne la masque pas.

 

#5   Quel est le faux pas make up à ne pas faire?

Faire trop de “contouring”.

 

#6   Quelle est la tendance make up de ce printemps-été 2018 ?

V.V: La couleur !!!!!! Les teintes flashy sur les yeux , des accents de couleurs sont hyper tendances.

 

#7   Quelle est l’astuce pour choisir le bon fond de teint ?

V.V: Faire un swatch de couleur sur la mâchoire pour que la teinte et le ton se marient bien entre le visage et le cou.

 

#8   Ou trouves tu l’énergie et la motivation pour gérer aussi bien toutes tes activités?(TV, YouTube, Ateliers make up…)

V.V: Honnêtement je fais ce que je peux! Il  y a des jours où la passion me “drive” et d’autres où je n’ai juste pas le temps de voir ce qui se passe dans le monde où je choisis carrément de déconnecter. Pour avoir une continuité dans mon travail, je dirais qu’un mélange de discipline(ce que je n’ai pas toujours), de rigueur, d’authenticité mais surtout de la passion pour ce que je fais est la clé!

 

#9   Quelle est la grosse prochaine étape que tu voudrais atteindre ou réaliser dans ta carrière?

V.V: J’ai plusieurs idées, projets, ma carrière est toujours en mouvement. Ceci dit je préfère garder cela pour moi et réserver des surprises si les choses se concrétisent.

 

#10   Quel serait ton conseil aux femmes qui veulent faire carrière dans le make up?

V.V: Ne jamais lâcher ! Avoir beaucoup beaucoup beaucoup de volonté et être à l’écoute de son cœur.

****

Pour en en savoir davantage sur le travail de Virginie Vandelac ou booker une séance make up personnalisée, visitez son site internet: http://virginievandelac.com/

©Virginie Vandelac

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.