REVUE: Fond de teint can’t stop won’t stop de Nyx Cosmetics

 ©Ultabeauty

Cela fait près de dix jours que je porte ce fond de teint et je tenais à vous partager mes impressions.Il faut dire qu’avec cette petite nouveauté composé de 45 nuances, la marque américaine Nyx Cosmetics a frappé fort.

En collaboration avec la youtubeuse beauté Alissa Ashley, Nyx a lancé donc le nouveau fond de teint ‘’Can’t stop Won’t stop’’ full coverage en septembre dernier au Canada. D’ailleurs, le fond de teint a rencontré un franc succès auprès des youtubeuses qui ne tarissent pas d’éloges à son sujet.

J’ai donc pu mettre la main dessus et malheureusement dans le point de vente ou je suis allée, je n’ai pas pu trouver beaucoup de teintes pour peaux foncés; il y en avait que 3 de disponibles. En me basant sur les avis des youtubeuses comme quoi le fond de teint s’oxyde rapidement, j’ai donc opté pour une teinte plus claire que ma carnation: Cappuccino. Une nuance medium deep avec des sous tons chauds.

Tel que mentionné par la marque, le produit est non comédogène, donc convient parfaitement aux peaux sensibles et acnéiques.

Ayant une peau sèche, j’ai bien hydraté mon visage avant d’appliquer le fond de teint. Son effet naturel et bonne mine m’a bluffé. Il sèche vite, la texture est légère et glisse bien sur la peau en la laissant la plus naturelle possible sans l’effet caky qu’on redoute tant. La couvrance est moyenne pour ma part  vu qu’à la base je n’ai pas pour habitude de mettre trop de matière. Pour une couvrance totale, il est donc préférable de mettre plus qu’une couche si vous avez des petites imperfections à camoufler.

Je le sens pas du tout sur ma peau et à la fin de la journée, le fond de teint n’a pas du tout bougé. Je l’ai testé sans ma poudre translucide de Laura mercier et au final je préfère l’utiliser avec la poudre, le rendu est nettement plus beau et plus mat. La tenue de ce fond de teint est très bonne. Pour les peaux grasses, afin de limiter la brillance, une poudre translucide ou de finition ferait l’affaire ainsi qu’une petite retouche s’avère nécessaire pour une matité longue durée.

A mon humble avis,  c’est l’un des meilleurs fonds de teint drugstore que j’ai testé. Il possède tout ce que j’aime chez un fond de teint : le naturel, la légèreté, la tenue, l’effet peau de pêche. Bref, que demande le peuple?

Les points forts :

Le rendu très naturel et bonne mine.

Le flacon en pompe, on adore.

Le prix : 18$CAD sans les taxes , pour la tenue et la quantité( 30 ml) je trouve qu’il est très abordable.

La diversité des teintes: 45 nuances , un record pour une marque drugstore.  

Les points faibles :

Pour une fan de packaging, c’est un peu du déjà vu et je trouve que Nyx Cosmetics pourrait mieux faire.  (oui je l’avoue il y a des produits que j’achète rien que pour leurs packagings).

Le choix limité des teintes dans les points de ventes. Si vous êtes sûre de votre teinte vous pourrez toujours le commander via le site de Nyx Cosmetics Canada

Petite Astuce : Il suffit d’entrer la nuance d’un fond de teint que vous utilisez déjà sur le site findation pour trouver celle d’une ou plusieurs autres marques que vous aimeriez essayer. Je ne peux pas vous garantir que ce site soit 100% fiable mais pour ma part c’est un bon plan b. 

Partager:

2 Commentaires

  1. 18, octobre 2018 / 4:23

    Super article bien détaillée.
    Continue ton bon travail ma belle.

    • lettra
      Auteur
      18, novembre 2018 / 1:53

      Merci beaucoup bella. C’est très apprecié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.