10 choses qu’Instagram nous a fait faire

Instagram…. le réseau social número uno de la photographie amateur et professionnelle.

Pas mal d’entre nous sommes conscients qu’il y a des choses qu’on fait uniquement sur cette plateforme et que dans la vraie vie on se comporte normalement, sans filtre, sans feed…on mange , on se maquille et on s’habille normalement.

Instagram est un bon canal pour mettre en avant sa passion , ses kifs, ou paraître sous mon meilleur angle alors oui je l’avoue, des fois j’essaye de faire comme monsieur ou madame tout le monde pour suivre la tendance. Quelque part on veut toutes être comme ces filles qui nous vendent du rêve h24.

Voici 10 exemples des choses qu’Instagram nous a poussé à faire au moins une fois dans notre vie.

#1 Tu publies sur ton feed des lunettes de vue avec un ordi ou un livre alors que tu n’as jamais consulté un ophtalmologue de ta vie.

#2 Tu publies une photo de toi prise il y a un mois et qu’en légende tu écris : Outfit of the day.

#3 Tu postes un flatlay avec ton thé matcha juste pour suivre la tendance du moment.

#4 Lorsque tu vas aller magasiner chez H&M ou Dynamite et que tu en profites pour faire un max d’essayage et de selfie devant le miroir que tu postes sur ton feed ou story et qu’au final tu n’achètes que deux articles…ou rien du tout!

#5 Tu prends un selfie portrait on fleek de toi, make up, faux cils, bref toute l’artillerie…. rien que pour poster sur ton profil et qu’après tu te démaquilles parce que le make up intense ce n’est pas trop ta came .  

#6 Tu empruntes le sac boy Chanel de ta meilleure amie pour poser avec histoire de passer pour une it girl.

#7  Quand tu vas à un brunch entre ami (e)s et que tu demandes à faire un food porn du plat de l’un(e ) de tes ami(e) parce que le tien n’irait pas avec ton feed.

#8 Tu stalke les feeds des autres filles pour essayer de reproduire le même sur ton profil sans succès. Alors que ton tel est blindé des applications à succès.

#9 Tu vas te taper plus de 60 shoots avec le même look pendant environ une heure avant de décider d’en poster qu’un seul des jours après.

#10 Quand l’inspiration ne vient plus au moment de trouver une caption pour la photo et que google te sauve la vie avec une belle citation qui matche bien avec ta photo. Mais le pire dans tout cela c’est que tu omets de citer l’auteur de la citation. lol

 

 

Comme je l’ai déjà mentionné, ce sont là des exemples parmi tant d’autres. Instagram est certes une grande source d’inspiration pour bon nombre d’entre nous alors à défaut de chercher à reproduire le feed ou le style des influenceuses ou afficher une ’’fake life’’ comme on dit lol, il est important de trouver son propre style et sa propre identité afin de sortir du lot.

D’autre part, le côté positif de cette plateforme c’est que c’est méga fun , et personnellement j’ai pu rencontrer des personnes merveilleuses et inspirantes avec lesquelles je partage et échange sur plusieurs sujets qui nous lient.

Instagram m’a également aidé à affiner mes photos et améliorer ma façon de blogger. Certes,  je suis loin d’avoir la meilleure plume ou les meilleurs images mais s’améliorer en s’amusant c’est déjà un bon début. J’ai conscience que le succès exige beaucoup de travail et de la patience alors pour celles qui débutent comme moi, amusez-vous, soyez vous même et dites vous que Rome ne s’est pas faite en un seul jour.La passion gagne toujours dixit Julia Roberts.

Partager:

1 Commentaire

  1. 13, juin 2018 / 3:23

    Lettra, thanks! And thanks for sharing your great posts every week!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.